Le Burkina Faso, après avoir traversé des périodes difficiles, s’engage actuellement dans la restauration de la paix et le développement. En soutien à ces efforts, les fonctionnaires de l’État ont pris l’initiative de déduire 1% de leur salaire. Cette contribution vise à améliorer les conditions des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) et à soutenir la lutte contre le terrorisme.
Bien que la paix ne soit pas encore instaurée sur l’ensemble du territoire burkinabé, les forces armées, au péril de leur vie, mènent un combat acharné. Ainsi, certains citoyens, reconnaissant le courage des forces armées, ont décidé de faire ce geste louable. L’objectif principal de cette initiative est d’améliorer les conditions de vie et d’équipement des forces armées.
La population exprime sa gratitude envers les fonctionnaires qui se sont volontairement engagés dans cette contribution. Grâce à leur générosité, les conditions des forces armées pourraient connaître une amélioration significative. Le peuple salue cette initiative et reconnaît la bravoure des forces armées qui ont remporté des victoires contre les groupes terroristes, reconquérant des territoires autrefois sous leur emprise.
Les fonctionnaires du secteur privé sont également encouragés à participer à cette contribution solidaire.
Marlene Abalo